Exposition de photographie à Tarbes (65)
La photographie, c’est avant tout un art. C’est un besoin de créer, une envie de jouer avec les concepts de société, des messages à faire passer. En étant photographe, l’idée de réaliser des expositions pour satisfaire mes envies artistiques m’a forcément traversé la tête. Et plutôt deux fois qu’une ! Réaliser une exposition, c’est oser montrer un pan de soi que l’on ne montre pas toujours. C’est se livrer à la critique et accepter d’être jugé. C’est accepter les compliments, vivre de grands éventails d’émotions. Mais surtout, c’est un arc-en-ciel de sentiments.
À mon actif, j’ai pu réaliser trois expositions de photographie à Tarbes (65) : « Mon enfance en noir et blanc« , « Transposition » et « Danser : poésie muette ». La première est très personnelle parce qu’au travers d’elle, c’est moi que l’on voit. C’est mon enfance qui se livre en quelques clichés. Mes photographies reflètent la cohabitation entre la femme et l’animal, l’amour et la paisibilité qui règne entre eux. La seconde se joue des codes sociaux de la tenue vestimentaire. Elle se réapproprie les codes avec lesquels on grandit. Avec seulement deux modèles, je montre qu’un vêtement se porte aussi bien par un homme que par une femme. Et la troisième aborde la danse : Jason et Coralie mêlent leur art.
Danser : poésie muette
À travers l’exposition intitulée « Danser : poésie muette », un photographe et un danseur s’expriment, mêlant leur art au bord de l’océan. Des photos saisissantes ont pu être capturées et vous sont ici présentées.
Transposition
Chaque tenue vestimentaire est associée à un genre, qu’on le souhaite ou non. À travers mon exposition Transposition, je challenge ces codes sociaux et me les réapproprie. Photo après photo, un homme puis une femme portent des tenues similaires, dans un lieu similaire. Une exposition a su nous faire réfléchir et exprimer notre créativité, dans le beau décor qu’est le désert de Bardenas.
Mon enfance en noir et blanc
« Mon enfance en noir et blanc » est ma toute première exposition. Celle où, au milieu de mes études, je me suis dit que mon histoire pouvait être racontée. J’avais besoin d’exprimer cet élan créatif et de renouer avec mes origines. Ces photographies en noir et blanc ont été réalisées en extérieur, à la campagne, comme les décors où j’ai grandi. Cette exposition, c’est mon enfance en photographie, exprimée par différents modèles, exposée aux yeux de tous.
Un concept à partager ? Envie d’exposer dans vos locaux ? Contactez-moi !
Si je réalise beaucoup de photographies pour particuliers et professionnels, je n’oublie pas la dimension artistique qui fait partie de mon métier. Si vous êtes photographe ou mannequin et que vous souhaitez organiser un projet commun, ou si vous cherchez une artiste pour exposer dans vos locaux, n’hésitez pas à me contacter !